/ VIRA-VIRA ! /

Spectacle éco-burlesque

SYNOPSIS

Sur une planète Terre, un peu comme ici, cela ne tourne plus très rond… Mais de cela Justin Tador n’en a que faire ! Pour Tador, si la forêt brûle pas de soucis grâce au pet du renne il fabriquera de l’oxygène et si les ours polaire ont trop chaud il les mettra en maillot ! Célestine, son assistante, ne supporte plus les lubies de Tador, et va alors invoquer l’esprit du manège afin de lui jouer un drôle de tour… C’est avec l’aide des enfants qu’elle tentera de faire danser à nouveau le manège des saisons.

Rions ensemble, amusons nous de notre modernité, prêtons l’oreille et imaginons que l’herbe pousse comme l’enfant qui grandit !

NOTE D’INTENTION

Le manège des saisons est un spectacle musical et burlesque participatif pour tenter de faire naître collectivement le langage d’une “écologie du sensible”.

Au-delà des enjeux climatiques et environnementaux, nous tentons de donner à la Nature une voix pour faire grandir nos humanités. Rions ensemble, amusons nous de notre modernité, prêtons l’oreille et imaginons que l’herbe pousse comme l’enfant qui grandit.

Allégorie de la planète bleue, le manège devient alors un enjeu collectif pour que naisse une poésie engagée. Une façon de prendre la Terre “à bras-le-corps” comme une responsabilité collective à imaginer et partager dans la fête et dans la joie.

Pratiquant un théâtre populaire où le rire permet la liberté, le manège des saisons se vit comme une farce espiègle où le jeu devient source de créativité

PRODUCTION

Une production de la Fabrique Sauvage

DISTRIBUTION

Perrine Alranq & Clément Baudry
auteurs et comédiens

Clément Baudry
compositeur et  musicien

François Baudry, Gérard Garcia et Mareike Engelhardt
scénographes

MODALITÉS

Durée :

Pour un public de 2 à 5 ans : 20 min + 15  min de manège
Pour un public de 6 à 11 ans : 35 min + 15  min de manège

Spectacle musical interactif

Bilingue français-occitan compréhensible par tous

En extérieur ou intérieur

DATES À VENIR

Il n’y a pas d'évènements à venir.